actualitesSPORTSSPORTS

Saudi Pro League : Al Nassr et Sadio Mané coulent chez Koulibaly, confortable leader

Saudi Pro League : Al Nassr et Sadio Mané coulent chez Koulibaly, confortable leader

Al-Hilal a désormais 7 points d’avance en tête du Championnat saoudien sur Al-Nassr, après sa victoire contre son dauphin (3-0), vendredi. Solide et inspiré, Kalidou Koulibaly a donc remporté son duel face à Sadio Mané.

Al-Hilal est bel et bien le patron en Saudi Pro League. Intraitables depuis le début de la saison, les hommes de Jorge Jesus ont remporté le choc au sommet face à leurs dauphins Al-Nassr, vendredi pour leur dernier match au King Fahd Stadium, lors de la 15e journée (3-0). Dominateurs face à une équipe acculée dans sa moitié de terrain, Kalidou Koulibaly et ses partenaires ont trouvé la faille en seconde période grâce à leurs Serbes. De quoi creuser l’écart avec désormais sept longueurs d’avance sur leur victime du jour.

Conscient des qualités offensives de son adversaire, Jorge Jesus a sans doute demandé à son équipe d’être haute sur le terrain. Les joueurs d’Al-Hilal sont en effet sortis avec un énorme pressing haut sur le porteur d’Al-Nassr et ont pu récupérer plusieurs ballons dans le dernier tiers de l’équipe adverse afin de se créer plusieurs opportunités. Derrière, Koulibaly, qui a régalé avec des dribbles et des remontées de balle, s’est montré solide et autoritaire, notamment sur Sadio Mané, à l’image de son tacle à la 25e minute.

L’inévitable Mitrovic éteint les espoirs d’Al-Nassr

Les offensives des locaux ont été nombreuses en seconde période, sans pour autant parvenir à débloquer la situation. Mais si Al-Nassr s’est montré beaucoup plus entreprenant aux retours des vestiaires, Al-Hilal, contre le cours du jeu, a réussi à trouver la faille après un peu plus d’une demi-heure sur une tête à bout portant de Sergej Milinković-Savić, après ce corner concédé par Aymeric Laporte et bien botté par Saud Abdulhamid (64e). Cueillis à froid par cette ouverture du score, Sadio Mané et ses coéquipiers n’ont pu répondre. 

Réalistes en attaque, les hommes de Jorge Jesus ont fait le break à la 89e minute grâce à l’inévitable Aleksandar Mitrović. Inévitable, c’est peut-être même un petit mot pour qualifier l’attaquant serbe, qui va surgir de nouveau dans les arrêts de jeu pour mettre définitivement à terre la bande à un Cristiano Ronaldo frustré et pas uniquement par les « Messi, Messi, Messi » des supporters d’Al-Hilal. Les Bleu et Blanc prennent donc leur revanche de la défaite en finale de l’Arab Cup et enchaînent un probant 8e succès d’affilée.

Article original : https://wiwsport.com/2023/12/01/saudi-pro-league-al-hilal-et-kalidou-koulibaly-remportent-le-choc-au-sommet-face-a-al-nassr-de-sadio-mane/#google_vignette

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/