actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Tchad : l’opposant Succès Masra de retour d’exil

Tchad : l’opposant Succès Masra de retour d’exil

Au Tchad, l’opposant Succès Masra est arrivé à midi, heure tchadienne, à l’aéroport de Ndjamena. Le patron du parti Les Transformateurs y a été accueilli par les ministres de la Réconciliation nationale, Abderaman Koulamallah, et de la Communication, Aziz Mahamat Saleh.

Il avait quitté le pays au lendemain de la répression sanglante des manifestations du 20 octobre 2022. Un mandat d’arrêt international avait été émis à son encontre.

Son retour a été permis par la signature d’un accord avec le gouvernement, à l’issue d’une médiation à Kinshasa le 31 octobre 2023.

Fidèle à lui-même, Succès Masra portait un costume bleu, une cravate rouge et des lunettes de soleil. Il a franchi les portes de l’aéroport international Hassan Djamous à 12h30, heure du Tchad, ce 3 novembre 2023, accueilli par les ministres de la Réconciliation nationale et de la Communication, avant de s’engouffrer dans une voiture noire dont il a baissé quelques instants la vitre pour saluer les rares journalistes qui étaient présents. Car cette arrivée s’est faite en toute discrétion.

Article original : https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20231103-tchad-l-opposant-succès-masra-de-retour-après-un-an-d-exil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/