actualitesPOLITIQUESOCIETE

Vidéo. Report de la présidentielle : Macky Sall a décidé

Vidéo. Report de la présidentielle : Macky Sall a décidé

Le report de la présidentielle du 25 février 2024 tant supputé et attendu a été acté par le président Macky Sall, dans un discours à la Nation prononcé ce samedi 3 février.

Sans jamais prononcer le mot « report », le Chef de l’Etat a parlé d’une approbation de la loi portant convocation du corps électoral. Il n’a pas non plus indiqué de date prochaine pour la tenue de l’élection.

Regardez

Dans une allocution d’environ 5 minutes, répliquée ensuite en wolof, le président a justifié sa démarche par la procédure en cours à l’Assemblée Nationale avec la commission d’enquête parlementaire, la divergence entre cette institution et le Conseil Constitutionnel dont des membres sont accusés de corruption et la garde à vue d’une candidate pour cause de double nationalité.

Macky Sall a révélé avoir consulté tous les dirigeants d’institutions, en plus de sa volonté de lancer de nouvelles concertations avec toutes les forces vives de la Nation.

Le président de la République n’a pas manqué également de réitérer sa décision de ne pas se présenter à l’élection.

Le texte intégral du discours

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/