CAN : Krépin Diatta raconte les malaises qui l’ont privé de finale
Krépin Diatta a marqué la CAN 2025 avant de manquer la finale remportée par les Lions contre le Maroc, à cause de malaises

Krépin Diatta est revenu sur les malaises qui l’ont privé de la finale de la CAN 2025 remportée par les Lions contre les Marocains, le dimanche 18 janvier courant.
Le latéral flamboyant durant la compétition a commencé par dire sa satisfaction dans l’entretien accordé à Seneweb. « C’est un objectif atteint. On avait à cœur de gagner la CAN et d’être champions d’Afrique, et on l’a fait, donc Alhamdoulilah…Si aujourd’hui on dit que le Sénégal est champion d’Afrique, c’est parce que tout le monde a joué sa part de responsabilité », dit-il.
Krépin évoque ensuite la préparation de la finale et le début des problèmes : « Comme vous l’avez vu, je n’ai pas pu jouer la finale. Le match avait pourtant été bien préparé, comme d’habitude. Le matin du match, je ne me sentais pas très bien, mais je me disais que c’était normal, que ça allait passer ».

Krépin Diatta : « J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre… »
Sur les véritables complications, il confie : « Le problème a vraiment commencé au moment où nous partions au stade. J’avais mal partout, à la tête, beaucoup de choses. C’était très bizarre…C’est à ce moment-là qu’on a décidé de me remplacer…Je n’ai pratiquement rien suivi de la finale, à part quelques petites vidéos, notamment le but de Pape Gueye et le penalty raté…J’ai été hospitalisé et j’ai passé plusieurs examens, mais ils n’ont rien détecté…J’ai ensuite refait un malaise, le quatrième, et j’ai finalement pu quitter l’hôpital vers 10 heures du matin ».





