actualitesINTERNATIONALPOLITIQUESOCIETE

Suspension de l’aide américaine : l’appel de Felwine Sarr aux Africains

Felwine Sarr appelle les Africains à une prise de conscience après la suspension de l'aide américaine

Felwine Sarr appelle les Africains à une prise de conscience après la suspension de l’aide américaine. L’économiste, enseignant et éminent écrivain s’est prononcé dans l’émission Objection de Sud FM, ce dimanche 16 février.

L’enseignant-chercheur à l’université Duke aux États-Unis soutient que, le monde actuel est un monde d’interdépendance, mais il existe des disparités flagrantes en matière de dépendance, reprend PressAfrik.

« Il n’est pas normal que nous ayons dépendu de l’aide pour des secteurs aussi stratégiques », a dit Felwine Sarr. Et chaque pays devrait en faire sa prière, défend-il en ces termes : « c’est le travail de toutes les grandes nations. Elles se rendent autonomes pour leur éducation, pour leur santé, pour leur sécurité… ».

L’universitaire veut voir l’Afrique composer avec les nouveaux paradigmes et dit : « il est temps que les Africains sortent de ce rapport où ils sont l’objet de pitié et de compassion ».

Une question de dignité fondamentale, selon Felwine Sarr

Une question de « dignité fondamentale » insiste Felwine Sarr en convoquant ce qui s’est passé pendant la COVID.

« Un moment de réflexion essentiel, dit-il, pour mesurer les vulnérabilités et dépendances de l’Afrique. Durant cette crise, plusieurs pays, dont le Sénégal, ont été confrontés à des difficultés d’approvisionnement en médicaments ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/